Débarquement à Bahrain

Bonjour, salam tout le monde,

Après de longs mois d’attente, un déménagement pénible sur la fin, 15 jours de vacances en famille avec papa, maman et tata Christelle, nous débarquons les enfants et moi à Bahreïn. Arrivée 18h30, il fait déjà nuit avec 35°c…ma puce sort de l’avion en disant :  « Maman pourquoi ils mettent du chauffage dehors » quand elle a compris que….non ». (pour elle il n’y avait qu’une seule notion nuit=froid)

Et voilà un mois que nous sommes désormais à l’hôtel, un hôtel plutôt sympa, pas trop luxueux, qui fait davantage appart/hôtel, plus agréable pour moi et les enfants. La piscine située sur le toit est devenue notre quotidien en fin de matinée et quelquefois en fin d’après midi.

Nous avons rapidement pris nos marques, les enfants ont une grande capacité d’adaptation, c’est quand même extra, ils aiment tellement l’hôtel « qu’ils aimeraient y vivre« . Et nous qui cherchont une maison pour ne pas les dépayser de Pierrelaye…bon ! Même avec deux trois jouets et des tonnes de dessins, les grands arrivent à s’occuper, c’est Imrane qui tourne plus en rond, surtout sans son titi… (best friend)

C’est mon 1er ramadan dans un pays musulman, c’est vraiment très plaisant, je craignais la chaleur mais finalement c’est beaucoup plus facile qu’en France, ici on vit dans la clim, bien sûr on ne traîne pas dehors. Et les journées sont incroyablement courtes, le coucher du soleil est à 18h30…22h en France, toutes mes pensées étaient pour nos amis en France, pour qui c’était beaucoup plus difficile. Le seul « inconvénient » est que beaucoup d’endroits sont fermés la journée et n’ouvrent qu’en fin de journée, ce qui nous a limité avec les loulous, mais bon finalement, chacun de nous s’est adapté.

Pour ramadan, Zhom a bien senti la différence également avec des horaires de travail aménagés : 8h30/15h

Nous sommes juste à côté du grand centre commercial City Centre, qu’on appelle un « mall » en anglais (prononcé « mol ») donc c’est un peu notre sortie, de temps à autre. Les gens adorent ça ici, c’est fou. C’est LA sortie quoi. Bah du coup, en ce moment, pour nous aussi.

Publicités

9 réflexions sur “Débarquement à Bahrain

  1. As-salamou aleikum,
    Je suis contente de lire que toute la famille s’adapte très bien ! Allahoumma bârik ! qu’Allah vous préserve !
    ça fait plaisir d’avoir des nouvelles via ce blog.
    BizzzzzzzZZZZZZZZzzzzzz
    Elodie

  2. As salamou’aleykoum!

    MDR Maïssane! Trop mignon ces observations d’enfants ;))
    C’est chouette quand les enfants s’adaptent bien, comme je suis contente pour vous!
    Bisous et à très vite alors in sha Allah!

    Samsam

  3. Excellente idėe pour les anti-facebook(s) comme ton Papoune. Ici tout va bien, nous avons retrouvė des températures « bahreïnies » ou presque et piscine a 29. repos complet avant la 2ème vague!!

  4. As salam alaykum ma belle,
    Excellente idee ce blog franchement! Ca nous permet de vivre l’aventure avec vous c’est genial machaALLAH;) qu’Allah vous preserve, amin viiiiite la suite et pleins de photos…. Bisous Fanny

  5. Coucou deb
    Contente d’avoir ton lien qui somme toute nous permettra de communiquer moi j’ai viber skype enfin toutes les technologies dont on peut être équipée lol
    Contente aussi de voir que tout se passe bien pour toute la petite famille
    Ismail manque beaucoup à Eliott :-(
    On vous embrasse fort fort fort

  6. Salam Aleykoum ma Deb,
    Et te voilà toi aussi dans un nouveau départ, je suis tellement heureuse pour vous.
    Tous nos souvenirs ne quittent mon esprit et mon cœur.
    Vous me manquez tellement
    Mais Inchallah je viendrais vite vous voir.
    Embrasse mes amours
    Boussa ma Deb
    Tâta vouli

  7. Trop choupi l’observation de ta puce. Ca merappelle celle de la mienne qui un jout où il faisait frais dehors » Oummi y a la clim dehors aujourd’hui  » lol.

    Bienvenue au moyen orient :-)

    Ps: est ce que tu as whatsapp? Pour viber faut que je m’y mette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s