Etape 2 : On cherche notre logement

Bonjour, salam à tous,

Nos meubles arrivant par bateau probablement demain, nous avons pratiquement dés notre arrivée, visité des maisons grâce à un site en particulier que j’ai cité dans mes liens à droite. Quand une maison vous plaît, vous appelez l’agent qui est noté sur l’annonce (que vous retrouvez 5 fois dans le site avec un nom d’agent différent) et dans l’après midi, l’agent vous emmène visiter. Par la suite, on peut en visiter une dizaine à la suite sans problème, l’agent vous montre et vous conseille (c’est plutôt plaisant) car ils cernent assez vite vos besoins et vos envies.

Trop peur de l’isolement autant pour moi que pour les enfants, on a vite accroché avec « leurs compounds » ; ce sont des résidences fermées que l’on trouve au Moyen Orient,  avec un gardien (un « watchman »), des « facilities » qui comprend suivant les résidences, une piscine, une aire de jeux pour les enfants, des fois un court de tennis, un squash, et une salle de gym aménagée.  Bahrain, contrairement à ses pays voisins, offre énormément de choix au niveau des locations, appart’ ou maison, il y beaucoup d’offres ce qui est très avantageux pour les arrivants, puisqu’on peut souvent choisir les peintures ou même changer une gazinière (car ici les cuisines sont équipées).

Si vous avez bien lu cet article, vous avez vu qu’il y a des « facilities » de certains compounds tout simplement extra (ou trop « Disney » comme dit Aloïse)

Mais, du coup, trop de choix ne rend pas forcément service, les enfants en ont eu rapidement ras le bol, visiter en plein après midi avec cette chaleur était contraignant et quand l’agent commence à nous faire visiter, il peut nous emmener visiter 25 maisons à la suite ! (quand je dis qu’il y a du choix !)

Les enfants ont faire leur choix dés la première maison : « Ouiiiii on prend celle-là, elle est trop bien ! ». Devinez pourquoi. Un détail. Un plongeoir. Oui la maison peut-être pourrie mais quand y’a un plongeoir, c’est bon.  De toute façon, ils voulaient vivre à l’hôtel non ?!

Ici l’agent se prend la comm’ quand il a réussi à louer la maison auprès du propriétaire, il peut donc aussi négocier le prix ; depuis les manifestations qu’il y a eu à Bahrain, les prix ont vraiment chuté, ce qui est avantageux pour nous.

On a cru avoir trouvé la maison de nos rêves et finalement on ne s’est pas entendu avec le manager du compound. On a eu du mal à décrocher de celle-là en visitant ailleurs mais bon on s’est fait une raison, et en quelques jours nous en avons retrouvé une autre. Je squizzais les compounds trop neuf avec aucun arbre ni gazon, Bahrain ne disposant pas vraiment de parcs, contrairement à Dubaï par exemple, donc on a privilégié un compound assez vert où les enfants pourront faire du vélo tranquillement, avec les « facilities » habituels.

Il était urgent qu’on trouve quelque chose avant la fête de l’Aïd puisque beaucoup ne travaillent plus pendant 4/5 jours, et vraiment on espère, inch’Allah, recevoir nos meubles entre le 15 et 20 août pour pouvoir emménager et prendre nos marques avant la rentrée qui sera comme en France, le 3 septembre. Ca va venir vite.

Donc, on attend (im)patiemment à l’hôtel, les enfants rendent fou les « hommes de ménage » qui viennent quotidiennement, je suis limite en train de les enfermer dans la chambre tellement ils sont excités quand ils arrivent. Ah ça, ils nous connaissent bien à l’hôtel maintenant. Les enfants connaissent leurs prénoms, se tapent dans les mains, et pourtant ne se comprennent pas, c’est marrant.

L’hôtel devient barbant depuis la fin du ramadan, entre touristes et saoudiens, trop de monde dans la piscine, ça manque de respect à tout point de vue sans rentrer dans les détails, bref c’est le moment de partir.

L’emménagement est prévu pour le 22 août inch’Allah

 Capture d’écran 2013-08-13 à 13.11.04

Voilà où nous habiterons, (tout se passe au nord de l’île) dans un des quartiers les plus résidentiels (Saar) qui se situe à l’Ouest, côté Arabie Saoudite 

Ah oui, on attend notre voiture aussi. On en a acheté une qu’on ne devrait pas tarder à aller chercher, j’ai hâte, je vais enfin pouvoir sortir un peu sans être dépendante de mon homme. Ne me demandez pas ce que c’est, ma fibre écologique en prend un coup. Chuuut ! Ne balancez pas chez les MM :-)

ps : c’est pas la photo de notre compound hein, c’était juste pour montrer quel style ça avait, celui-là est particulièrement luxueux tout de même

Publicités

12 réflexions sur “Etape 2 : On cherche notre logement

  1. As-salamou aleiki,

    Al hemdouliLlah vous allez pouvoir vous poser et retrouver vos meubles encore impregnés de l’odeur de Pierrelaye ! lol
    J’ai hâte de voir vôtre nouveau chez vous :)

    Pour la voiture, vu les modèles que proposent les pays du golf on te trouvera l’excuse que tu n’avais pas trop de choix ;-)

    BizzzzZZZZZZZZzzzzz

  2. Salam
    Dieu vous facilite l’installation, vous accorde le bon voisinage et en attendant d’emménager vous accorde une belle patience, amine!
    Console-toi pour la voiture, je en suis pas sure qu’une petite clio résiste au sable et aux dunes pour aller en pique-nique!
    bisous

  3. Salem, impatiente de voir votre futur Compound ( chouette j’ai appris un nouveau mot!). Bon courage avant l’installation. Et pour la voiture, tu nous a rien dit, donc on dira rien. Lol

  4. Salam Selma, moi aussi j’ai hâte de voir votre nouveau compound et ton futur 4×4… Super sympa de lire tes aventures, j’ai l’impression que tu n’es pas vraiment partie finalement ;-)
    Bisous
    Dalila

  5. Salam aleykoum

    Qu’Allah vous facilite votre installation. C’est vraiment la galère de devoir chercher un appartement sous un soleil de plomb. Les coumpounds offrent pas mal de choses et permettra inchALlah aux enfants de se faire des amis dans le voisinage.
    Pour la voiture lol nous on a toujours pas franchi le pas on en a deux mais l’appel de ce type de véhicule est très fort. Jusqu’à quand resisterons nous lol?

  6. MachAllah Qu’Allah vous facilite votre installation. C’est vrai que les coumpounds offrent de nombreux services et c »est super pour les enfants, ils pourront inchALlah très facilement sympathisé avec le voisinage :-)

  7. Alors finalement, la maison est bien ? Vous emménagez quand ? C’est pas dans le super compound de la dame de l’autre jour ???
    Je comprends le ras-le-bol de l’hôtel !!!! Je compatis !!! Surtout connaissant tes joyeux bambins ;-)

  8. Eh beh, quand je t’avais dit que les langues étaient le + important, surtout l’anglais. Je suis fier de toi car tu commences à bien t’intégrer dans ce pays que tu vas aimer. Je t’embrasse tendrement. Ton Papoune

  9. Salam ma fille vient de m inscrire dans ton blog tu sais que c est nouveau pour une vielle comme moi mais je te promet de faire des efforts afin de rester en communication mais rassure moi que ce n est pas le seul moyen de communiquer avec toi ? Enfin j espere que tu vas bien et les enfants aussi quant a nous on est en vacances pour 3 semaines, je veux te dire aussi qu il est bien ton blog bravo gros bisous a tout le monde!

  10. Selemo’eleyki

    Alhamdulilleh !!! Vous allez enfin vous installez c’est super surtout pour les enfants moi a la base en tans qu’adulte j’en aurais eu vite marre de l’hôtel ;)

    Qu’Allah swt te premette de rencontrer des sœurs avec qui tu te lieras d’amitié et de fraternité !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s