Un déménagement un peu galère…

Salam, bonjour à tous,

Pour ceux qui avaient bien retenu que notre date de déménagement était hier, jeudi, et qui se sont imaginés qu’aujourd’hui, je me la coulais douce à la piscine, eh bien c’est raté.

La maison est sans électricité et donc sans clim… les déménageurs sont venus, ils étaient environ 8 à bosser sous cette chaleur étouffante que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Ils prenaient des pauses régulièrement les pauvres et n’avaient qu’une hâte c’était de finir.

les pauvres...

les pauvres…

Je suis venue avec les enfants vers 12h avec un ravitaillement d’eau fraîche mais c’était intenable, au bout de 20mn nos visages étaient rouges. (Papoune, tu dois te rappeler de notre expédition vers Ouazazate dans le 4×4 hein ?! ben c’était pareil hier) Donc j’ai vite emmené les enfants faire notre premier plongeon dans la piscine de la résidence, bon vraiment pas rafraîchissante mais on a tout de même apprécié. Un des gardien est venu nous voir gentiment pour nous demander d’où on venait. Il m’a gentiment fait remarquer : « But there’s no A.C in your house !?  » … Non sérieux ???!!!!!

L’excitation était à son comble chez les enfants qui revoyaient toute notre maison … à Bahrain. C’est formidable à voir, le canapé, un tableau déballés et c’est l’émerveillement, et Imranou qui ne comprenait pas pourquoi son vélo était là alors que c’était les autres déménageurs qui l’avaient pris :)

la cuisine

la cuisine

J’essaierai de ne pas déballer tous leurs jouets d’un coup afin qu’ils profitent pleinement de leurs (re) trouvailles.

Reda y est retourné aujourd’hui, essayant tant bien que mal de déballer seul et de retrouver des choses qu’ils n’avaient pas vu passer hier.

1er bilan déjà : les miroirs des penderies cassés, un coussin de canapé introuvable (on perd pas espoir), un écran rayé ….

Et alors quelle frustration pour moi de ne pas pouvoir y aller, déballer, ranger, installer alors que tout y est enfin !

On touche la fin là, après ce (formidable) mois et demi d’hôtel et de cris d’enfants qui débordaient d’imagination dans leurs jeux et dans des idées déco… Je ne vous avais pas montré  ??

Un aquarium dans leur chambre d'hôtel !

Un aquarium dans leur chambre d’hôtel !

en détails : ici une des spécialités d'Ismaïl

en détails : ici une des spécialités d’Ismaïl

requin-marteau et hippocampe

requin-marteau et hippocampe

Une lance fabriquée dans du papier carton décorée de mosaïques. Mais d’où viennent ces mosaïques ??? Eh bien … de la mosaïque du jacuzzi de la piscine de l’hôtel trouvé au fond grâce aux seuls enfants ayant un masque et un tuba…Pardi !

 Tu te rappelles de ta coupe papa ? eh bien elle en est remplie ! leurs trophées quoi

La lance

La lance

Cette lance qui m’a menacé par une Maïssane indienne maquillée au stabilo acheté pour la rentrée, et qui m’a entourée du fil du chargeur du Mac Book Air , en me tournant autour avec ses cris pendant que les hommes de ménage se demandaient ce qu’on fabriquait dans la pièce d’à côté….

Sans parler de la pastèque qui faisait office de ballon dans l’appart’….

ah là là …. vous compatissez n’est-ce pas ? hum. Merci

Non non, ça ne va pas manquer je vous assure.

Bon je vous tiens au courant pour la suite : ) Je sens qu’on va emménager juste au moment de la rentrée , chouette..

Je viens de capter que la rentrée des grands sera le 2 septembre, et Imrane le 3… J’étais à deux doigts de louper leur 1er jour, hum.

11 réflexions sur “Un déménagement un peu galère…

  1. Allez courage, c’est la dernière ligne droite, qu’Allah vous soutienne et vous offre encore un peu de patience. J’adore l’imagination de tes enfants! Mash’Allah.

  2. Bon le plus dur est passé, le meilleur est à venir inchaallah.
    La maison à l’air sympa comme tout ?
    Imagine quand tout sera installé, que du bonheur allez courage !
    Bisous
    Dalila

  3. Salam !
    oh la la chaud chaud chaud sos , où est le super héros du coumpound qui va réparer la clim…
    Allez la rentrée est dans 10 jours, courage +++
    bisous

  4. oui, courage ma soeur, bientôt ce sont les supers instits qui vont enfin pouvoir bénéficier de l’imagination, et de l’énergie non moins débordante de tes ADORABLES bambins !!!!!!!! LOL !
    On pense à vous +++ et vive la clim ! Au diable l’écologie !!!!

  5. Ohhhhh ma Deb Inchallah dans quelques jours tu profitera enfin de ta maison.
    Un déménagement a l’étranger est un vrai marathon :-) moi je recommence dans 1 mois Inchallah :-(
    Et ouiiiiiiiiiiiii un 4ème :-)))))))))
    Fais moi suivre les photos de mes loulous par mail j’ai pas fb moi :-)
    Ils me manquent tellement ……

  6. hey la lance de maissane est trop drole !!! enfin les cartons posés !
    déménagement pas toujours facile on a vu pire crois moi ! : zen et cool comme tu sais bien le faire ma belle ! continues !!!

  7. Je viens enfin de comprendre comment poster un commentaire….lol. te moques pas Selma je suis encore novice…hihihi.
    Alors ca y est la clim est revenu?
    C’est déjà la rentrée demain tu nous raconteras comment ça s’est passé incha Allah.
    Trop bonne idée ce blog masha Allah j’ai l’impression d’être avec toi…
    Bizzzz

  8. As-salamou aleiki,
    Bon je découvre ce post … depuis vous avez dû réparer la clim et déballer les cartons ?
    Bizzzzz
    PS : c’est bien les chiffres impair … 4+5 : 2 en 1 ce serait pas mal aussi ;-)

Laisser un commentaire

