Vacances à Dubaï – part1

Salam, bonjour,

Les vacances tombaient vraiment bien, on en avait tous besoin. Alors pour faire au plus simple et au plus économique, nous sommes partis à Dubaï, dans l’appartement de ma belle soeur. Beaucoup nous avait déconseillé de partir pendant les vacances de l’Aïd car tout le Moyen Orient va là-bas. Que neni, nous on voulait profiter, voir les belles plages, aller dans le désert et se laisser vivre.

Effectivemment, dès l’aéroport, on a été baigné dans la foule des vacanciers, mais nous avons aussi vite remarqué comment l’Emirat a repris le dessus après la fameuse crise, ça ne s’arrête plus de construire, la ville s’étend incroyablement, y’a des gens… partout. Ca parle de tout mais beaucoup plus russe et français qu’avant , et puis quel effet quand on vient de Bahrain…. tout paraît énorme, on se perd dans la foule, on n’en finit pas de se perdre à travers leurs routes horriblement mal indiquées, qui font perdre 15mn de plus quand on loupe une sortie. Bon du coup, ça nous a vite saoulé ; dés la moindre sortie organisée on se retrouvait trop nombreux, comme dans le désert, à plus de 200 personnes au même endroit. Donc on a limité les sorties dans les malls ou autres, privilégiant les journées à la plage dans notre coin favori, qui même lui, était plus fréquenté que d’habitude ( sauf le dernier jour quand tout le monde à Dubaï avait repris travail et école).

Des heures à creuser et à chercher des petites bêtes dans le sable

Des heures à creuser et à chercher des petites bêtes dans le sable

Les enfants se sont régalés à la mer, à découvrir des petits « bernards l’hermite »,  étoiles de mer, crabes et mini méduses. Et nous, on avait la paix :) Les plages sont très belles ici, il ne faut surtout pas se rendre là où tout le monde va, il existe plein de plages quasi désertes.

vacances dubaï blog plage vacances dubaï blog

J’avais programmé 3 activités, occasions pour marquer leur « Aïd » (fête) cette fois-ci pas de cadeaux mais un voyage à la place donc pas de frustration (manquerait plus que ça ! )

° On a commencé par le parc aquatique qui se situe sur la fameuse « Palm Island » (les îles artificielles qui représentent un palmier) où se trouve le parc Atlantis collé à l’hôtel du même nom.

Palm Island

Palm Island – Crédit photo 

L'hôtel Atlantis au bout de Palm Island, le parc aquatique se trouve à sa droite

L’hôtel Atlantis au bout de Palm Island, le parc aquatique se trouve à sa droite – crédit photo 

On y a été le jour de l’Aïd …et on était pas les seuls malheureusement. On retrouve nos amis les russes hum hum  (qui ont investi Dubaï depuis quelques années, tant bien que lorsque des indications sont données quelque part c’est souvent marqué en arabe, anglais, mais russe aussi. Je n’ai rien contre les russes hein (j’ai peur que ma copine Lara me lise lol ) mais ils ont oublié qu’ils étaient (quand même) dans un pays logiquement « musulman » et qui ne se gênent pas pour faire des concours de maillots de bains au sein même d’un parc aquatique destiné aux familles. Bon déjà, ça énerve. D’ailleurs on retrouve les mêmes attitudes dans les « malls » . Je ne sais pas moi, j’ai toujours appris petite déjà, en allant au Maroc avec mes parents, qu’on devait adopter une tenue respectueuse. J’ai vraiment du mal à comprendre ces gens et encore moins les locaux qui laissent faire. A bahrain, ça ne passe pas, y’a des limites. Ouf

Donc, j’en étais où ? oui, à Ibiza , non à Dubaï pardon ….  Donc journée sympa avec les enfants, pas d’aventures kamikazières, nos enfants préfèrent des activités soft.

J’ai quand même emmené ma puce avec moi faire le toboggan qui fait le charme de ce parc, histoire de rentabiliser le prix du parc (hum)

Le fameux tunnel qui passe à l'intérieur d'un aquarium

Le fameux tunnel qui passe à l’intérieur d’un aquarium – crédit photo 

le tunnel vu de l'extérieur

le tunnel vu de l’extérieur – crédit photo 

C’était sympa mais trop court , et surtout une demi-heure de queue et une embrouille en plus. (Fallait avoir facebook pour les détails :-) )

° Notre deuxième expédition était dans le désert, à 35 mn de Dubaï, une heure de bus environ, et là on remercie le « groupon » local qui a pu nous faire bénéficier d’une remise pour faire le safari.

Les enfants étaient très excités d’y aller surtout quand on leur a parlé du 4×4 dans les dunes. Enfin un côté authentique de Dubaï malheureusement transformé en parade touristique ; le RDV est pris dans un des quartiers de Dubaï, un grand bus nous amène dans le désert avec tout un groupe (déjà cet effet de groupe.. j’aime pas mais bon) . Les 4×4 viennent nous chercher pour nous emmener dans un ensemble de tentes où il y aura animations et dîner. Le trajet dure 5mn, on se tape la tête sur le plafond entre rires et cris, ce sont de supers sensations que de glisser sur le sable avec la voiture.  On arrive au « campement »  (les enfants en pleurs car ils se sont tous les trois cognés) On y trouve les chameaux pour faire un petit tour, le faucon pour la prise de photos, les quads (non faits).

Arrivée des 4x4

Arrivée des 4×4

caresses avant la balade

caresses avant la balade

Séance de quad

Séance de quad

Le désert est magnifique, c’est une splendeur au coucher du soleil, on a eu plaisir à s’y rouler, courir, et l’admirer pendant que la danseuse du ventre faisait son spectacle n’est-ce pas :-)

A refaire encore et encore mais en mode solitaire

° Enfin pour notre dernière expédition, on est passé du désert à ça :

Ça change des 35°c, on est fous, je sais

Ça change des 35°c, on est fous, je sais

Pistes de ski

Pistes de ski

Ismaïl nous avait dit à plusieurs reprises notamment cet été quand les chaleurs étaient intenses : « j’en ai marre d’ici, je veux de la neige »

Croyant nous avoir (éh éh éh) on s’est regardé avec zhom, on a tout de suite pensé au Ski Dubaï. Alors oui c’est carrément inimaginable d’avoir créer de la neige artificielle en plein de désert, mais nous, on était bien content d’y aller, car tout le monde a retrouvé la sensation de froid oublié depuis quelques mois, les bouts de doigts et pieds gelés, reporter une doudoune et des chaussettes ! et du coup au bout de deux heures « Mamannnnn, on sort c’est bon, je veux la chaleuuuuuur ». Et paf, merci Dubaï.

une séance de glissade pour les deux grands

une séance de glissade pour les deux grands

Voilà notre semaine de fun, lorsqu’on est revenu à Bahrain (c’est une heure de trajet et une heure de décalage, on part à 19h pour arriver à 19h)  on a eu l’impression d’être partis deux trois semaines.

Nous revoilà maintenant sur le chemin de l’école .. et du travail (je compatis en tant que bonne épouse n’est-ce pas) , se retrouvant maintenant avec deux heures de décalage avec la France ggggrrrr désolé je risque de me faire avoir les premières fois !

On a enfin investi notre jardin et le terrain de tennis (si si si si si si) et là je vois bien mon papa et ma maman en rigoler (j’ai été forcé commencé le tennis à 7 ans car on était tous les WE sur les terrains de tennis, donc fallait que les filles suivent) Bon ben n’empêche que ça me fait bien plaisir d’y rejouer, faut juste que je récupère mon coup droit de Maria Sharapova et je suis bonne pour battre mon papoune qui viendra se dérouiller en avril . Lol

Publicités

7 réflexions sur “Vacances à Dubaï – part1

  1. Tout d’abord, il faut qu’on te dise que nous sommes enchantés de ton blog, de ta façon d’écrire, avec des remarques amusantes, pertinentes. Nous ne savions pas que tu avais des talents d’écrivain(e). Voilà, c’est dit, félicitations, on se régale!! Vos aventures Dubaïesques sont tellement bien décrites, froid, chaud, sable, étoiles de mer, les enfants évidemment, le zhom (tiens je ne le connaissais pas avec ce surnom??), les 4×4 et enfin …les russes. je me suis bien marré, moi qui les connait tellement bien depuis plus de 20 ans et ils ont tellement changés en 20 ans. Tu sais qu’à Courchevel, tous les menus, les serveurs et les agents de réception des hôtels sont russes!!! Donc, il n’y a pas qu’à Dubaï !!! Pour en finir, je vais recommencer à m’entrainer au tennis pour être en grande forme au mois d’avril pour te mettre la tannée….comme d’habitude!!! Ne t’avises surtout pas à ma battre ou je reprend l’avion de suite.
    On t’embrasse bien fort. On est fiers de toi !!
    Papoune et Maman

    • Ah la la, c’est souvent que les parents ne soupçonnent pas les talents de leur progéniture. Mais si, si, elle a de véritables talents… Mais elle les mets timidement à jour, je trouve :p :p

  2. salam
    quoi quoi quoi! comment ça les russes ceci, les russes cela! Bon je dois dire que le constat a déjà été fait malheureusement et au coeur même du pays! Et comme l’a dit ton papa, en une vingtaine d’années à peine au grand déselspoire de ma babouchka, qui était restée sur des jeunes filles aux longues nattes et grandes jupes!!! Maintenant c’est à la limite de la vulgarité….bref!

    En tout cas super vacances pour vous!
    Bisous

  3. Merci pour ce partage vraiment réaliste! Dubaï ne m’a jamais vraiment attiré et ton billet a fini de me convaincre de ne jamais y mettre les pieds ;)
    Quant aux Russes, je pense qu’on a les touristes qu’on mérite! Si au lieu de mettre autant d’argent dans des structures aussi « disney », ils avaient misé sur la recherche, les sciences, la culture, l’écologie, l’humanisme. On aurait pu avoir un pays à la pointe du progrès dans tous ces domaines avec des musées agréables à découvrir en famille, un planétarium, des jardins en permaculture, des biblitothèques, une fondation pour la préservation des animaux, de la planète, des recherches sur les nouvelles énergies… Bref, tout autre chose! Les décideurs de Dubaï sont loin des valeurs de l’islam et c’est bien dommage!
    Bon retour à l’école pour les enfants!
    Qu’Allah vous préserve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s