Détente avec zhom

Salam, bonjour,

Vu qu’on ne peut plus compter sur les tatas de France pour se faire un petit resto de temps à autre (un côté encore un peu difficile de l’expatriation car quand on veut souffler et prendre du temps pour soi on n’a plus papi/mamie à côté notamment pendant les vacances scolaires), on a profité d’un jour férié la semaine dernière pour faire le pont.

J’ai donc jeté déposé les enfants à l’école, partie faire mon cours d’aqua-gym de 8h30 à 9h30, et pris un café/muffin avec une cops (reprendre les calories perdues à l’aqua-gym en fait). Je rentre, zhom me motive pour aller faire du squash au sein de notre compound (oui car vous comprendrez bien qu’on ne peut rien faire avec des zouilles qui vous tournent autour pendant une partie, qui vous prennent la raquette en plein match pour jouer aussi ou pour interrompre une partie car le petit veut aller aux toilettes…). Que de  souvenirs (Liberty Club chaque WE avec les parents c’était sport chez nous) , très différent du tennis, zhom m’a mis la raclée mais on s’est bien dépensé. Un petit plongeon dans la piscine pour se rafraîchir (je vois vos crissements de dents là derrière votre écran hein) En même temps on pense à vous hein, on pense aux manteaux, aux doudounes, à la pluie bientôt à la neige, toussa quoi.

Après avoir perdu « au moins » 700 calories qu’il fallait bien reprendre, nous avons testé un restaurant assez connu vers chez nous qui change des endroits que nous avions connu jusqu’à présent.

A 5 mn en plein « Saar », notre quartier résidentiel, se trouve le restaurant Villa Mamas.

Entrée du restaurant

Entrée du restaurant

Ici il n’y a pas d’heures, je n’avais pas réservé et finalement à 13h nous n’étions pas nombreux, les gens commençaient à arriver vers 14h-14h30…

Il n’y a pas beaucoup d’endroits comme celui-ci à ma connaissance sur l’île, enfin ici, le concept est unique car ils allient du bio (organic en anglais) et du local, chose qui est rare ici. Alors bon, je ne sais pas si tout est bio mais déjà, ça fait plaisir. Ils marient de la cuisine bahreinie à de la cuisine moderne, d’où le grand succès pour ce restaurant qui reste cosy et familial, loin du bling bling de certains hôtels.

Du local, du bio .. si rare sur Bahrain !

Du local, du bio .. si rare sur Bahrain !

bahrain villa mama blog 7

C'est pas un verre de jus mais carrément une carafe individuelle

C’est pas un verre de jus mais carrément une carafe individuelle

Feuilleté légumes soleil et chèvre au basilic (des saveurs retrouvées miam)

Feuilleté légumes soleil et chèvre au basilic (des saveurs retrouvées miam)

Pain/galettes maison et aubergines locales

Pain/galettes maison et aubergines locales

Poisson locale et poulet avec riz

Poisson locale et poulet avec riz

L’heure de la fin de l’école arrivait, notre journée en namoureux se terminait, il fallait donc quitter le restaurant sans prendre un dessert… c’est fatal pour moi, je suis restée sur ma frustration toute l’après midi. Faudra revenir, tant pis… : )

bahrain villa mama blog 3

Qu’est-ce que ça faisait du bien en tout cas …. :)

13 réflexions sur “Détente avec zhom

  1. Hello, je lis ton beau message depuis la Turquie, nous attendons notre avion. Nous avons passé une semaine extraordinaire, encore une fois nous avons fait le plein de bons souvenirs, un magnifique pays que nous avons découvert en 71 avec tes parents
    Bisous à vous 5

  2. Y a pas de pizzeria dans votre coin ???? Y en a bien dans tous les pays du monde. D’ailleurs, j’en connais une super à Bueno-Aires…ah mais oui, c’est pas là…
    Bon, eh bien on ira chez les Mamas, manger bio!! J’amène ma raquette de ping-pong. Ça suffira à battre ton zhom au squash !!! Quoique…s’il s’entraine dur tous les soirs ????
    Bisous…je vais m’entrainer!!

  3. Salam ma Deb,
    Ahhh tâta vouli était toujours super heureuse de venir garder les loulous d’amours.
    Aqua Gym, squatch ouaahhhhh tu reprends du service ma Deb, rappel toi aussi de nos footing autour du lac après le taf …… Ah nous étions jeune a cette époque 😃
    Et oui tu as raison profite bien du soleil ici le temps et les gens sont gris 😥😥😥
    Pour le resto réserve j’arrive ………
    Je t’avais dis de nous emmener avec toi 😘😘😘
    Boussa
    Tâta vouliiiii

  4. Salam Selma,
    C’est ma 1ère visite sur ton site….Non mais j’ai beau me forcer, j’arrive pas à verser une larme….
    Moi qui me disais : « la pauvre….si loin de tout…tout quitter…etc ».
    Ben là, tu donnes plutôt envie, tu ne fais vraiment pas pitié.
    Je suis ravie pour toi en tous cas.
    Je t’embrasse très fort.
    A très bienôt, Inch’Allah.
    Meyriem

    • ah ah Meyriem ! ravie de te voir ici ! ça fait longtemps !! t’as mis l’appli Viber sur ton téléphone toi ?
      j’en profite certes mais c’est quand même dur sans les copines tu sais
      je t’embrasse fort j’espère t’avoir au phone

Laisser un commentaire

