Premières pluies ! si si

Salam, bonjour !

Nous étions avec des amis, les enfants faisaient du vélo dans le compound quand il a commencé à pleuvoir quelques gouttes. On entendait nos enfants crier « mamannnnn, papaaaaaa, il pleut  ouaiiiiiiii » , c’est pour vous dire à quel point le temps (maussade) parisien leur manque. Bon c’était juste quelques gentilles gouttes, nous on n’a pas bougé de dessous notre parasol, et c’est assez vite passé. Les enfants n’en revenaient pas, et le ciel se couvrait de plus en plus.

Le soir avant de dormir, je regarde mon fil d’actus facebook (Geek’s family hein) et là je vois un communiqué de la NSA de Bahrain nous alertant d’un temps pluvieux et venteux pendant 3 jours qui viendrait apparemment des Philippines. Bon on en rigole avec zhom. N’empêche que le lendemain matin, changement de décor.

Grisaille, pluie, un climat encore jamais vu pour nous ici.

Je me suis amusée à prendre des photos en allant à l'école

Je me suis amusée à prendre des photos en allant à l’école, bah oui quand on fait du surplace 15Mn, ça occupe

Du coup, grosse panique. Mince mais qu’est-ce qu’on va mettre ??? Je me suis retrouvée bête à ne pas savoir quoi leur mettre, ni comme habits, ni comme chaussures surtout ! Ma grande me demande ses bottes de pluie ! bah on n’en a pas ! ça râle (tiens pour changer) Du coup on ressort un tee shirt manches longues (ouai c’est dur la vie) et les baskets, seules chaussures non ouvertes.

Autant chez nous il y a eu un léger vent de panique, autant dehors c’était un peu du grand n’importe quoi. A « Saar », notre quartier résidentiel, il n’y a que des maisons, et forcément comme beaucoup de nos pays voisins, c’est pas prévu pour la pluie ! il n’y a pas de caniveau (encore faudrait-il qu’il y ait des trottoirs)  donc ça devient vite une vraie mare. Et alors les conducteurs … aïe aïe, entre ceux qui roulent à deux à l’heure car pas habitués et ceux qui sont stressos car des bouchons il y en a plus que d’habitude, créer des triples voies pour pourvoir passer. Et surtout le top, t’éclaboussent bien comme il faut car ils passent  dans la boue avec leur 4×4.

non, ce n'est pas une double file, c'est bien la file sens inverse (à gauche), mais alors, on y va quand même ! et puis du coup hop, les voitures d'en face sont bloquées  ...

non, ce n’est pas une double file, c’est bien la file sens inverse (à gauche), mais on y va quand même ! Yallah ! et puis du coup hop, les voitures d’en face sont bloquées …

ou alors on passe dans la boue et on crée soi même une autre voie.. chouette non ?

ou alors on passe dans la boue et on crée soi même une autre voie.. chouette non ?

Du coup, il m’a fallu 30mn pour sortir de notre quartier pour gagner la highway (l’autoroute) qui emmène à l’école..  30mn de plus pour l’atteindre. Alors 1h de route pour aller à l’école avec les gamins qui se tapent et qui hurlent dans la voiture, qui m’envie now ???

Aujourd’hui, ça va mieux sur les routes, mais le temps est toujours aussi maussade et triste du coup. C’est fou comme on oublie…et comme on aimait bien notre climat quotidien. Un bon rappel finalement.

Et puis tout ça n’est rien par rapport aux pauvres philippins (ils sont nombreux ici à Bahrain du coup la solidarité s’est vite mis en place) ou à Riyad en Arabie Saoudite (photos ici) où là je n’ose imaginer l’effet que ça leur a fait !

Publicités

3 réflexions sur “Premières pluies ! si si

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s