1er concours de cuisine « Mini Chefs » 2013

Salam, bonjour à tous,

Ça passe vite, c’est fou, déjà le 2 décembre..

Décembre… c’est pas un mois où on est censé cailler normalement, non ? krkrkkrkrkr

Ok j’arrête, mais quoi, oh c’est tout simplement exquis de passer un mois de novembre et un début de décembre ainsi ! Ca s’est rafraîchi considérablement après la fameuse tempête qui finalement a duré une petite semaine ; et ce WE des matinées d’intenses brouillards. Les enfants, trop contents encore une fois, ont cru que c’était la brume de Paris, donc à 6h30 (oui oui un samedi matin) je les ai tous entendus crier (il n’y a que moi qui les entend, je vous rassure, Zhom, lui, se cache sous l’oreiller et est dans un coma profond jusqu’à 9h30)  en train de ressortir bonnets, gants et écharpes attrapant leurs vélos et faisant un tour dans la compound (il n’y a que nos gosses pour faire du vélo à cette heure-ci pppfff). Sauf que bon y’avait beau avoir de la brume, il ne faisait pas -3° mais 23°…. donc les bonnets n’ont pas fait long feu. Ils sont zinzins ces gosses.

Donc chez nous en gros, on ne vit plus avec la clim dans la maison, un peu dans la voiture suivant l’heure… c’est très agréable.

Sinon donc le grand évènement du WE ici, c’était le concours Mini chefs 2013 organisé par l’école française et l’hôtel Mercure. Quand Binti* m’a donné  le papier annonçant le concours, je l’ai regardé et je lui ai demandé si elle était sérieuse ?? Mais comme toutes les copines participaient, la miss voulait le faire… et v’là la galère dans laquelle elle m’avait mise.

En 1h30, 5 plats étaient imposés, jugés sur la présentation et le goût.

– Bruschettas

– Guacamole

– Salade russe

– Sushis végétariens

– Mousse au chocolat

C’est parti donc pour deux séances d’entraînements avec la binôme et sa maman avec toute une organisation à la clé n’est-ce pas, car évidemment la copine habite à l’opposé de chez nous soit 40mn de trajet.

2ème séance terminée, la déco inventée par les minettes

2ème séance terminée, la déco inventée par les minettes

Le jour tant attendu par les filles est enfin arrivée, le stress est monté chez binti*, pourtant j’ai essayé de lui montrer que l’important n’était pas de gagner mais bon..

ça tape hein

ça tape hein

blog français expatriés bahrain

C’était bien organisé, chapeau à la maîtresse des grandes sections de maternelle de l’école car c’est elle qui organisait tout ça. Chaque table avait des ingrédients déjà définis à l’avance et se tenait une table d’ingrédients surprises, il fallait aussi qu’elles se servent seules du sel, de l’huile, mayonnaise etc…

Les tables bien disposées

Les tables bien disposées

Les mamans devaient rester à l’écart sans parler aux enfants bien sûr, bon moi, « j’ai fais genre », mais j’étais quand même un peu stressée hein, de savoir si elle n’allait rien oublier et comment elles allaient présenter les plats.

Et c'est parti !

Et c’est parti !

Deux tables « hors concours » étaient mises à disposition pour ceux qui voulaient s’y mettre, du coup comme wouldi* adore cuisiner et surtout pour m’éviter de stresser, on a été nous aussi cuisiner. Je l’ai laissé plus ou moins faire seul, regardant binti du coin de l’oeil.

en mode sushis

en mode sushis

en mode smiley

smiley’s

Il y a eu tellement d’inscriptions que finalement il y a 3 niveaux dont le premier était de CE2. Elles devaient bien nettoyer leur table par la suite histoire de montrer qu’elles sont organisées.

Au bout de 45mn, elle vient me voir en me disant qu’elles ont fini ?!!! bah comment ça se fait ? elle revient me dire « Maman, j’ai oublié les jaunes d’oeufs et le sucre dans la mousse au chocolat !!! » hummm… Bon c’est pas grave l’important c’est de participer hein

C’était très serré entre les 5 premières équipes, elles ont dû être 4ème ou 5ème je ne sais plus, mais finalement elle n’en est pas ressorti verte de rage (comme je me l’étais imaginée, mauvaise perdante qu’elle est) au contraire elle était ravie d’avoir eu son tee shirt « Mini Chefs Hôtel Mercure 2013 » avec sa toque personnalisée et une cuillère en bois (wahouuu). Elle est super motivée pour l’année prochaine et à la maison, je les vois plus souvent dans la cuisine pour m’aider. Une belle initiative finalement ! Faudrait que je vois s’ils n’organisent pas « Zhom Chefs 2013 » non ?!

*ma fille

*mon fils ^^

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

13 réflexions sur “1er concours de cuisine « Mini Chefs » 2013

  1. Excellent !!!! C’est génial ! Bravo à ma nièce chérie !!! On est tous très fiers d’elle, et d’Ismaïl aussi !
    ça devait être impressionnant au Mercure !!
    Franchement je suis bluffée !

    Et MDR pour le brouillard et le réveil à 6h30 le samedi !! Inépuisables !

    De gros bisous

  2. c’est chouette tu as du t’amuser dis donc mine de rien c sympa de partager avec d’autres maman ce defi, , bravo aux maitresses et au mamans !!!
    bravoooo maissane
    bravoooooo ismail
    bizzzzzzzzzzzzzzzup
    n

  3. salam
    allez Selma tu sais ce qui te reste à faire tu contactes l’hotel mercure et tu inscris tous les papas de l’école française pour un concours inoubliable « papa super chef 2014 » !Les papas vont t’adorer…
    biz

  4. Salam ma belle!
    Suis super fière de mademoiselle!!! Arrivée 4ème, c’est génial! Tu l’as bien entraînée :-) bon maintenant , quand je la verrai, je lui demanderai de me faire une bonne mousse au chocolat ( avec œufs et sucre de préférence ! Mdr)
    Gros bisous a toi et tes loulous, a très vite inchAllah…

  5. Salam ma Deb,

    MDR comment j’ai rigolé avec les enfants supra couvert pour faire du vélo a3la sbah juste en voyant du brouillard.
    Ces loulous sont vraiment trop dingues
    Il faut absolument les filmer la prochaine fois.
    Bon maintenant tu vas avoir tonton Romain pas trop loin propose lui une formation pour homme, bien évidemment ne pas prévenir Maissanne sinon elle déménage sur Dubaï dans la minute 😃.
    Bravo a Maissoun et Ismaïlou
    Boussssssssssa

  6. La classe ce concours! Bintouki a bien fait d’y participer, quelle belle expérience! C’est amusant comme tes enfants ont la nostalgie du froid, lol, ça m’a bien fait rire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s