Des recherches, des questions sur le blog et sur Bahrain

Salam, bonjour à tous,

Je me suis amusée à regarder les recherches effectuées sur mon blog qui porte en général sur Bahrain. Je me revois il y a encore un an à chercher toutes les infos possibles alors qu’on ne connaissait rien du tout de cette petite île qu’on aime tant aujourd’hui. Le blog d’Eric &Lydia m’a particulièrement aidé avant de partir pour y voir plus clair et notre voyage de reconnaissance m’a aussi aidé.

J’avoue la première recherche m’a fait sourire :

« Se baigner en maillot à bahrain »

Alors, comment dire euh, oui c’est possible et mais assez limité. Il faut aller sur Amwaj Island ou dans les hôtels type Sofitel, Ritz, Coral Bay ou Novotel pour pouvoir.. sinon le peu de plages publiques qu’il y a c’est …robe, burkini et cie. Bahrain se veut conservatrice et pour ma part, tant mieux quelque part, je pense que Dubaï est l’exemple flagrant où maintenant il n’y a NO LIMIT à force d’autoriser tout et n’importe quoi.

D’une manière générale, je pense que tout le monde y trouve son compte ici.

Bahrain beach

Bahrain beach

« Niveau de vie à bahrein pour les femmes expatriées » » 

La vie n’est pas donné ici, quand je sors des courses, Géant ou Carrefour, je m’en sors pour la même somme qu’en France en ayant moins de choses dans mon caddy. Le côté sympa c’est qu’on trouve de tout quand même et surtout en tant que français, on s’y retrouve dans les produits et dans les marques. (bon on peut dire aurevoir au bon pain et fromage tout de même)

Cafés, restaurants sont raisonnables.

Après si le fond de la question est : « Est ce que les femmes expatriées sont heureuses à Bahreïn ? »  je dirai oui ! Après comme dans toute expatriation,   il faut prendre le pays comme il est, profiter des bons côtés qu’il nous offre et essayer de ne pas voir les mauvais, ou du moins de ne pas focaliser dessus. Chaque pays étant différent et nous apportant une richesse en plus, il faut profiter des moments présents et aller de l’avant. Si je vois mon entourage, alors oui je pense qu’elles seront toutes d’accord avec moi, quelque soit leurs profils, on est bien ici ! (surtout quand on regarde les infos françaises! que je ne regarde pas bien sûr mais j’ai les news par les copines)

115307606

« Ecole française »

Alors là c’est une lonnnnnngue discussion. Je ne peux malheureusement pas lister ce que je n’aime pas car j’adopte la positive attitude, mais c’est beaucoup mieux qu’en France pour notre part sur certains côtés. Les enfants s’y plaisent beaucoup, les instituteurs sont beaucoup plus accessibles qu’en France et il y a plus de copinage car comme nous ce sont des expatriés, parents d’élèves et on se croise plus à Géant qu’en France : ) Les enfants profitent des cours d’anglais et d’arabe au sein de l’école même si on aimerait que ce soit davantange (oups ma langue a fourché). Les collégiens peu nombreux sont en comité restreint et ont l’air épanouis, et surtout loin des tentations cigarettes, drogue alcool je pense. Je vois surtout des enfants heureux, switchant d’une langue à une autre, très ouverts les uns aux autres.

« Les parcs aquatiques à Bahrain »

Il y a effectivement deux parcs aquatiques très sympa ici, le Lost Paradise dans le sud de l’Ile à 25mn de Manama je dirais et le parc Wahoo au dessus du centre commercial City Center qui est un parc indoor, à l’intérieur, mais aussi avec quelques toboggans à l’extérieur. Je n’ai fais que le Wahoo pour l’instant et on attend impatiemment les vacances d’avril pour  aller avec Papi et Mamie au Lost Paradise :-) En tout cas, c’est bien sympa d’avoir ça à Bahrain, l’un comme l’autre sont très sympa et petits et grands y trouvent leur compte. Pour les deux parcs, ils proposent une fois par semaine un Ladies Night. L’autre avantage est qu’on prête aux enfants des gilets style bouées, bien pratique de pas emmener tout l’attirail pour nos loulous.

Lost Paradise - Bahrain

Lost Paradise – Bahrain

Parc aquatique Wahoo

Parc aquatique Wahoo

« On envisage de venir sur Bahrain, on entend des choses aux actualités, est-ce que ça craint ? »

Il y des manifestations très localisés et quand on évite le jour du vendredi dans ces endroits en général tout va bien, tout ce qui peut se passer est davantage d’embouteillages ou des checkpoints (barrages policiers). On s’habitue vite à tout ça et personne n’a pris la fuite depuis que je suis là :-) Ce n’est vraiment que mineur. Venez ! vous serez bien ici.

Alors finalement est-il bon de vivre à Bahreïn ? Ouiiii !

Publicités

3 réflexions sur “Des recherches, des questions sur le blog et sur Bahrain

  1. salam
    wahoo ça me plait bien ce nom! on aimerait bien avoir que des trucs wahoo partout lol
    un grand salam à Mistinguette
    bisous Aloïse

  2. Salem aleykoum! C’est intéressant toutes ces précisions, comme l’a dit la soeur plus haut, c’est très tentant… J’aime toujours autant lire ton blog et ton partage d’expériences!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s