Central market : l’expédition du samedi matin

Salam, Bonjour,

Mes parents sont actuellement à Bahrain pour une dizaine de jours, l’occasion de faire tout plein de choses que nous n’avions pas pris le temps de faire. A peine arrivés, le lendemain, était le jour du marché, Zhom a embarqué son Beau Papoune,  où il se rend avec deux autres amis entre 6h et 7h car ce sont les prix de gros donc on achète pour 3 familles. Ca vaut vraiment le coup, faut juste liquider par la suite tout ce qu’on achète, et avec la chaleur, les légumes et les fruits s’abiment vite donc mieux vaut avoir 2 frigos.

Marché des légumes

Marché des légumes : on achète un cageot et on le divise pour chacune des familles

Une sortie où les négociateurs dans l’âme peuvent s’amuser, même à négocier 300 fils (centimes)

Ca été un vrai spectacle pour mon papoune qui regardait les zhoms s’éclater dans leurs négociations. (On l’a dans le sang où on ne l’a pas, n’est-ce pas ?)

Bon, on prend quoi aujourd'hui ? Où sont les poivrons ?

Bon, on prend quoi aujourd’hui ? Où sont les poivrons ?

Le Central Market se situe vers Manama vers Lulu Market , il est facile à trouver. Il est ouvert tous les jours mais le samedi est notre jour de conquête car les zhoms ne travaillent pas et le vendredi est le jour du Jouma’a (prière du Vendredi)

les grandes allées

les grandes allées

En tout cas on trouve presque tout, tout ou presque est importé bien sûr, à part des tomates, concombres, betteraves par exemple. On fait attention à acheter ce qui ne vient pas de trop trop loin. En général on prend ce qui vient de la Jordanie, Oman, Liban, et pour les fruits en général, Philippines pour les bananes, et les mangues (Alfonzo the Best ! ) d’Inde.

FISH MARKET 

Y'a du choix

Y’a du choix

Juste à côté se situe le Fish Market (marché du poisson). La pêche à Bahrain est importante, des centaines de bateaux partent quotidiennement en mer.  Des poissons style King Fish (vraiment énormes) s’y trouvent sur les étales, des raies, coquillages…

Au début on est paumé car ce ne sont pas des poissons dont on a l'habitude

Au début on est paumé car ce ne sont pas des poissons dont on a l’habitude

Bon, mieux vaut y aller car quand même c'est pas climatisé !

Bon, mieux vaut y aller car quand même c’est pas climatisé !

Je prends, je prends pas.. ?

Je prends, je prends pas.. ?

La prise du jour !

La prise du jour !

 

Merci à mon papoune d’avoir alimenté les photos du blog pour ce « Special Market Article » car je râlais auprès de Zhom qui ne prenait pas le temps d’en prendre (non mais oh, j’ai un blog à tenir moi)

 

15 réflexions sur “Central market : l’expédition du samedi matin

  1. Salam
    Bon selma tu me mets 2kg de poisson frais de coté stp! Huuuummm trop la chance ma sha Allah de manger du bon poisson frais!
    Profites bien de tes parents
    Bisous slm

  2. C’est ma Lulu qui serait ravie au marché aux poissons !!
    Remarque les légumes et fruits c’est un peu pareil, pas appétissant pour elle :-(
    Donc vous mangez souvent du poisson ? Tu arrives à varier les recettes ? Hum…les odeurs !!!
    Cool les photos et les explications, bisous à tous

  3. Asalamu alaikum wa ramatullahi wa barakatuh, j’adore cet article ma soeur. Cela donne presque envie de négocier (j’ai des négociateurs hors-pairs dans ma famille mais en ce qui me concerne je me sens toujours un peu coupable de le faire) !! Wa salam,

  4. Bonjour salmoonette
    Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant à me renseigner sur la vie à Bahreïn. Merci de partager tes jolies photos et tes expériences.Je suis prof en France et j’ai le projet de venir enseigner au lycée français de bahrein. Cependant j’ai des info contradictoires sur la vie à bahrein notamment pour les expatriés. Est il vrai qu il y a souvent du « grabuge »la bas et qu’il ny a pas de stabilité?Je te serais reconnaissante de me dire ce qu’il en est réellement pour m’aider à prendre une décision. En attendant profite bien de ta vie et de ta famille! !!!

Laisser un commentaire

