Ramadan Moubarak ! mais aussi #Vacances #1anBahreïn

Salam, bonjour à tous,

Demain, premier jour du Ramadan (pour les pays du Moyen Orient), je vous souhaite donc un très bon mois de ramadan « Ramadan Karim » à nos chers amis mais aussi aux lecteurs musulmans qui s’apprêtent à entrer dans ce mois merveilleux qu’est le mois de Ramadan. Je souhaite aussi bon courage aux non- musulmans restés au pays qui doivent se cacher pour manger et boire :-)

Mosquée Al Fateh - la plus grande et connue de Bahrain

Mosquée Al Fateh – la plus grande et connue de Bahrain

Ramadan n’est pas seulement un mois de privation ou de diet mais surtout un mois de partage, d’aumône, d’attention envers son prochain, un mois spirituel qui doit être centré sur notre religion et non pas …. sur la coupe du Monde. Hum. Donc nous voilà partis pour un mois. La fête de l’Aïd se fera aussi la veille de notre départ en vacances puisque nous quitterons notre île pour un mois. Une occasion pour se ressourcer et profiter de la famille, malheureusement peu des amis par manque de temps, mais priorité oblige.

À City Center (the grand Mall) chaque année, des grands box pour les donations

À City Center (the grand Mall) chaque année, des grands box pour les donations

Donc nous voilà bien en vacances, même s’il reste officiellement deux jours d’école, il n’y aura que  jeux et goûters à l’école et bcp d’expats déjà partis donc non, on a plein de décorations à faire pour la maison, les enfants attendent ça avec grande impatience, on s’y attelle dés demain !

Cela marque aussi notre 1ère année à Bahrain, une année qui est passée vite, une année que nous avons savouré, apprécié, avec des hauts plus que des bas elhamdoullilah, nous aimons notre petite vie ici pour le moment. Pour le coup , une bonne nouvelle puisque un(e) petit(e) Bahreini(e) s’est annoncé(e) pour la fin de l’année 2014 inch’Allah. Nos enfants étant bien trop sages, on s’est dit qu’on devait mettre un peu de piment dans notre vie. :p Zhom s’est remis de ses émotions , je vous remercie :-) (je l’ai eu les filles, je vous l’avais dit)

Bonnes vacances à vous, Bon ramadan et à très vite !

14 réflexions sur “Ramadan Moubarak ! mais aussi #Vacances #1anBahreïn

  1. salam alaikoum wa rahmatullah ma chère selma !

    par où commencer ? félicitatiiiiiiiions ou ramadhan karim ?
    al hamdulillah je suis contente que le bilan de cette année soit positif, j’espère que ça restera ainsi aussi longtemps qu’il le faut ! allah yahfadhkoum

    je t’embrasse chaleureusement et fraternellement

    mes enfants passent salam aux tiens d’ailleurs !

  2. Salam alaycoum Selma, Ramadan Karim à vous aussi.
    Contente que tout se passe pour le mieux :-) Fais attention à toi, gros bisous à tes doudous et au plaisir de lire tes nouvelles aventures inchaallah.
    Bisous
    Dalila

  3. Assalamoualaiki wa rahmatouLLAHi wa barakatouh
    Moubarak à toi et curage pour ta grossesse!
    Ramadan moubarak et ravie de découvrir ton blog!!!

  4. salam alaykom
    je vous souhaite à tous les 5 (et demi) ;-) un heureux mois de ramadan, Allah vous agrée et bénisse votre foyer, amine!
    Mon Dieu quel courage de vouloir mettre du piment dans sa vie quand avec trois loulous c’est déjà la folie!!! lol
    J’ai passé un charmant après-midi avec Sabine il y a qqs jours :-)
    Donc double moubarak et à bientôt in sha Allah ( bisous spécial à ta puce)
    Aloïse

  5. Assalamu ‘alayki

    Bon, les vêtements fille attendent bien rangés dans leur coin, si c’est un garçon, annonce-lui qu’il portera des robes krkrkr!…

  6. SALAMALEKOUM
    RAMADAN KARIM
    BIENTOT LES VACANCES INCHALLAH
    AYE NOUS SOMMES LIBRES !
    UNE NOUVELLE AVENTURE COMME TOI AVEC BEBE INCHALLAH
    QUE LES ENFANTS PROFITENT DES TEMPS DE REPOS
    A BIENTOT INCHALLAH

  7. Salam Alikoum ma soeur, je découvre ton blog et j’avoue que je suis rassurée car je dois partir au Bahrein avec mon mari et mon fils de 4 ans bientôt inshallah. J’aimerais qu’on puisse faire connaissance et discuter si tu veux bien. Au plaisir et ramadan mubarak :) Shaima

Laisser un commentaire

