Rentrée 2014 !

Salam, bonjour  à tous,

Nous voici déjà septembre pour attaquer l’année 2014, après un mois de vacances à se vider la tête, 6 avions, 1 train, du RER et 574kms de voiture, à en oublier complètement Bahrain. Dur dur de revenir après ce long mois et de se remettre dans le bain, le décalage est tellement grand pour tout un tas de choses. On garde les bons souvenirs, et on (se doit ! ) se remémore pourquoi nous aimons aussi notre vie ici , et  la rentrée  scolaire est bien là, ce qui nous pousse forcément à passer à autre chose. Ce qui reste toujours dur en tant qu’expatrié c’est de se demander quand nous pourrons revenir et revoir tout le monde, et pour ma part, avec la naissance de la fin d’année, ça risque de ne pas être avant l’été prochain (mais bon on ne sait rien par avance et j’ai encore plein de cartes dans ma poche pour faire changer Zhom d’avis…. euh ceci dit, comme m’a souligné ma cop’s Sabrina, expatriée depuis 5 ans, et qui elle aussi vient de mettre au monde BB4, « c’est plus la même donne de voyager avec 4 » ! Je préviendrais les copines de Bahrain qui auraient éventuellement l’intention de voyager ce jour-là….qu’elles évitent à tout prix !!! ceci dit, les 3 gremlins ont montré preuve de patience avec tous ces trajets d’Août .. il me suffirait d’avoir un bébé calme (ça existe ?) et un sirop pour dormir (krkrkrk).

ecole2014

Revenons à cette rentrée 2014, les 2 grands ont fait donc leur 2ème rentrée à l’école française, ils étaient contents d’y retourner, le grand changement est plutôt pour ChromoZhom qui a effectué sa rentrée dans l’école anglaise en face de la maison. Il y a été un peu à reculons le premier jour mais il est tombé avec une maîtresse adorable très réputée pour sa douceur et sa pédagogie, ça la mis en confiance et hop plus de problème. Il a la vie plus cool cette année le ChromoZhom, 8h15-12h15 et plus de voiture à faire (enfin si 50m car oui je prends encore la voiture car encore impossible de se balader dehors sans couler de partout)… septembre c’est comme août , kif kif.  Faut juste prévoir des activités pour l’après midi, alors on essaie de voir les copains et de faire du sport.

Donc c’est parti pour une nouvelle année scolaire, en attendant le grand évènement de l’année pour début décembre :-) y’en a pour qui ça devient long.

15 réflexions sur “Rentrée 2014 !

  1. Salam alayki ma chérie,

    Ça fait du bien de vous lire, Alhamdoulillah.
    Je vois que tt se passe bien pour vous et que la rentrée s’est bien passée Alhamdoulillah.
    Et la grossesse j’espère que tt se passe bien et que la fin n’est pas trop dur.
    Profitez bien incha Allah.
    Hâte de te lire très prochainement incha Allah.
    Gros bisousssss
    Aurélie

  2. Salamoualeiki ma douce !!!!

    Toujours un plaisir de suivre vos aventures….tant mieux si tout c’est bien passé c’est le principal !!!! Prenez soin de vous et profitez de chaque moment à Bahreïn.
    Je t’embrasse fort et un gros bisous de alya a maissen.
    À très bientôt pour de nouvelles aventures lol
    Gros bisous a vous .
    Nadia

  3. Bonjour Déborah,
    Merci pour ses nouvelles. Avec la rentrée et la brocante de P. prévue en fin de mois ça me rappelle des souvenirs. ….Angèle (un peu à l’ouest) me demande si Maissane sera là à la ………..Je me disais que c’est déjà votre deuxième année à B, c’est fou comme le temps passe vite. J’espère que la grossesse se passe bien, et que tout va bien pour vous. On vous embrasse. Delphine

  4. salem aleykoum,
    On aurait bien aimé vous voir cet été… snif.. Je suis contente de lire des nouvelles ici! Comment se passe cette grossesse?
    La rentrée a l’air de s’être faite sans grand souci, el hamdouliLlah. :) Ton petit sera bientôt super à l’aise avec l’anglais, c’est cool, masha Allah.
    Profite bien des petits coups que te donne le bébé (ça a commencé, non?)
    A bientôt insh’Allah

  5. As salamou’aleyki,

    Chouette de lire la suite de vos aventures! J’espère que ta grossesse se passe bien malgré la chaleur!
    D’ici on t’envoie pleins de bisous <3

  6. Salam aleykum

    Ça fait plaisir de voir que tout se passe bien pour vous la bas. Félicitation pour ce nouveau bébé, tu verras 4 c’est certes assez fatiguant mais tellement extraordinaire a vivre…. Encore une belle aventure pour vous.
    Bisous

    Myriam ,)

Laisser un commentaire

