Un WE détente à ….. 15 mn de la maison au Sofitel Zallaq

Bonjour, Salam,

Nous avons eu la chance de pouvoir tester un week end au fameux Sofitel Thalasso & Spa situé à Bahrain, en bord de mer, à 15 mn de la maison située au sud ouest de l’Ile. Cela tombait à pic pour nous car papi et mamie étaient là pour garder les monstres enfants. Au programme, repos et soins en thalassothérapie, chouette !

L’entrée de l’hôtel

Je connaissais déjà cet hôtel en ayant profité des massages (d’ailleurs avis aux femmes enceintes, ils font des massages prénataux)  et de la journée Family Fun Day organisé par le boulot (le jet ski se rappelle de moi : enceinte de 7 mois et surfant sur la vague si si).

La salle de bains vue de la chambre .. le bois sculpté à l'orientale vraiment joli

La salle de bains vue de la chambre .. le bois sculpté à l’orientale vraiment joli

Le lit avec une literie bien confortable (moi qui m'en plaint souvent)

Le lit avec une literie bien confortable (moi qui m’en plaint souvent)

J’aime beaucoup le cadre, moins bling bling que le Ritz , j’y préfère l’ambiance plus familial. La déco est top, une touche orientale avec la french touch. Personnel toujours aux petits soins, nombreux parlent français ce qui rend le séjour plutôt agréable, très attentionné aussi envers la Princesse Crevette connue de tout le monde :-)

20150301_111332

La vue sur la piscine/mer est tout simplement à couper le souffle, on ne s’en lassait pas. Bon ce n’était pas tout, mais il nous fallait aller à nos petits soins au centre de thalassothérapie, collé à l’hôtel avec accès direct. Tout est sur place, shampoing, serviettes, chaussons, c’est sympa d’y aller les mains vides et de ne penser à rien… même avant d’arriver :-)

L'une des deux petites piscines à l'eau de mer

L’une des deux petites piscines (celle-ci eau douce)

Gommage, enveloppement d’algues, massages, modelages, bain multi-jets … le plaisir et la détente étaient au RDV. On sait que les femmes aiment se faire chouchouter mais les hommes c’est autre chose, pourtant là, Zhom, pour sa 1ère fois en soins Thalasso, a avoué s’être bien détendu. A noter que les hommes ont la possibilité de faire les soins par des hommes s’ils préfèrent, quand à la crevette, on s’est relayé pour la garder.

L’institut Thalasso Sea & Spa est réparti sur deux étages (rez- de-chaussée pour les dames, niveau supérieur pour les messieurs), il a été conçu dans un souci permanent de garantir à chacun calme et intimité. Une piscine hydrothérapique à l’eau de mer, une piscine d’eau douce, des saunas, des hammams, un salon de coiffure et une diététicienne pour vous conseiller.

A l'intérieur d'une cabine, juste avant mon soin

A l’intérieur d’une cabine, juste avant mon soin

Le deuxième jour, trop bonne mère que je suis, j’ai proposé à papa et maman de venir avec les enfants profiter de la journée. Tout le monde s’est régalé, ils ont tous apprécié le 1er bain de l’année (mer encore un peu fraîche pour nous, oui tout est relatif), les hommes ont fait du jet-ski avec les enfants qui se sont bien amusés pendant que je testais pour la première fois une séance d’aquabiking. Finalement moi qui n’aime pas du tout faire du vélo en salle de gym, j’ai trouvé ça amusant et plus sympa, dommage qu’on n’en trouve pas sur Bahrain.

20150301_112147red20150301_112328red

L’hôtel propose 5 restaurants, au goût de chacun. Nous avons opté pour l’italien, le Fiamma le midi et La Mer (poissons et fruits de mer) le soir, un régal pour les papilles.

Même la nuit on ne s'en lasse pas

Même la nuit on ne s’en lasse pas

Le brunch du vendredi est magnifique, avec la possibilité de passer d’un restaurant à un autre… histoire de couler dans la piscine après :-)

Hummm un petit livre avec là, ça vous dit ?

Hummm un petit livre là, ça vous dit ?

Vraiment je recommande à mes ami(e)s habitant Bahrain ou du GCC (30mn de l’aéroport) d’y venir quelques jours, de tester les soins, de décompresser total même à 15 mn de la maison. On n’a pas forcément les moyens, ni le temps, ni l’envie de partir en vacances avec les enfants hein (on se comprend je le sais) , donc venir ici pour deux trois jours est vraiment une idée à retenir pour les futurs jours à venir. La saison chaude commence, vous pourrez enfin profiter pleinement de la mer, de la piscine et tout ce qui va avec.

 On en garde un super souvenir et on espère bien y retourner très vite ! Il y a la possibilité de prendre un membership à l’année pour profiter des « facilities » (services) dont un super Kids Club, détail non négligeable si vous souhaitez profiter du hamac ci-dessus :-)

Zhoooooommmm on y retourne quand ????

Il faut attendre le coucher de soleil avant de partir.. c'est tout simplement magique

Il faut attendre le coucher de soleil avant de partir.. c’est tout simplement magique

Publicités

10 réflexions sur “Un WE détente à ….. 15 mn de la maison au Sofitel Zallaq

  1. Salam alaykoum ma chérie,
    rolalala le kiffe, j’en rêve.
    CesT Le top Allahoumma barik. J’espère que tu as bien profité incha Allah.
    Je t’embrasse fort et te dis à très vite incha Allah.
    on essai de se capter sur viber.
    mouhaaaa

  2. Salem aleykoum les amis de Bahrein! Félicitations pour la petite Crevette Masha Allah, on voit que tu sais bien profiter des bonnes choses.. ça me fait plaisir pour toi.
    A bientôt insh’Allah, qu’Allah vous préserve et t’offre plein d’autres doux moments de ce genre!

  3. Je recommande cet hôtel avec son magnifique spa, ainsi qu’un personnel de qualité, pourquoi pas une réservation l’année prochaine !!!!!!

  4. Bsaha alaycoum !

    On ne vit qu’une fois ;-)
    H. va être content de savoir que son copain s’est fait dorloté par un Zhomme…
    Je fais passer l’info ;-)
    Je suis aussi d’accord pour faire comme Jeannie pour réserver l’année prochaine et faire une super semaine talasso… Hummm j’ai hâte

    Amusez-vous bien, bisous à la petite tribu et ma poupette
    BISES

  5. Le rêve!… Voilà qui permet de recharger les batteries avant de reprendre le rythme soutenu. Je me pose une question: à votre avis, ceux qui peuvent se permettre cela toute l’année, ils en sont blasés ou pas?! Perso, je veux bien tester un an, je vous dirai ce que j’en pense!…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s