Salam, bonjour,
Il n’y a pas 36000 choses à faire sur l’île donc quand il y a la grande course de Formule 1 mondialement connue ou l’Airshow de Bahrain, on le sait 3 mois avant avec les affiches partout. (Cet évènement fait partie avec les perles et la course de Formule 1, de la fierté de Bahrain). Faut dire que notre île n’a rien à voir avec les Emirats (encore une fois je précise que Bahrain n’est pas aux Emirats les ami(e)s). Certes, quelques tours ont vu le jour il y a quelques années mais on sent tout de même une histoire, un petit patrimoine et surtout une certaine fierté des locaux et surtout c’est beaucoup moins bling bling.
Revenons à notre Airshow, qui a lieu tous les deux ans. Je n’étais pas convaincue d’y aller et pourtant la veille, j’envoie zhom après le travail nous chercher des places … qu’il n’a pas trouvé, et s’est donc tapé plusieurs magasins pour rien. Je sais, épouse indigne que je suis (On me dit dans l’oreillette que zhom confirme cette affirmation) je n’ai eu aucune pitié, il nous fallait ces billets. Rentré à 22h, (complet pour vendredi) mais avec des billets pour le samedi. Il a fallu annuler les cours des enfants du coup.
Samedi matin 6h… les enfants se réveillent en douceur (toujours oui) ah ah (pardon je m’étouffe). J’entends la pluie ! alors que la veille un temps magnifiiiique. On se pose la question si on y va ou pas, et puis on s’est dit « Allez c’est parti on a les billets » (j’ai pas fait courir Zhom pour rien surtout).
Ainsi vous allez voir la différence avec mes photos pourries et les autres (j’ai eu l’aimable autorisation de les publier) surtout que je dégainais trop tard.

Nous voilà partis sous la pluie, en ressortant le parapluie qu’on n’avait pas ressorti depuis la France
On se gare sur le parking du fameux circuit de Bahreïn et un bus nous emmène sur la base Shakir
Le côté positif et ce qui a fait que les enfants ont passé une super journée c’est qu’il y a eu plein d’animations et de jeux pour eux. Le temps pluvieux n’a pas motivé les gens à venir, à mon avis la veille il y avait deux fois plus de queue dans les attractions. Il y a des structures gonflables, trampoline, des simulateurs de vol et des ateliers de bricolages/activités manuelles pour eux.
Les enfants étaient comme des fous surtout le dernier bien sûr qui est en plein dans la période pompiers, policiers, ambulances.. Il les as vus de près, est monté dans chaque véhicule, a mis le casque, a même mis la sirène ! Il était en plein rêves p’ti père

Séance dans le simulateur de vol. Zhom et ChromoZhom (le dernier) ne faisaient pas les fiers. « J’ai eu peur mais j’ai pas pleuré »
Bon entre toutes nos activités, on levait quand même la tête pour voir les avions mais forcément à travers les nuages c’était moins sympa. Je vous mets quand même les photos de la veille. Top Gun quoi #Souvenirs

Très impressionnant quand ça passe au dessus de nos têtes et qu’on voit le feu à l’arrière alors qu’il est hyper loin
Il y avait aussi un « Héritage Village » avec le Homemade bahreïni, l’artisanat, des vendeurs de bonbons, beignets locaux etc…
Enfin pendant que zhom attendait que les enfants prennent leur tour du trampoline j’ai capté une danse et chant local typiquement bahreïni, dommage je ne puisse pas mettre des vidéos sur le blog (faut supplier Zhom pour avoir l’extension vidéo)
Voilà notre petite escapade terminée, nous sommes rentrés vraiment HS, après un bain chaud, pour nous réchauffer. Bien sûr il a fait de nouveau beau le lendemain :-)))
A refaire next year inch’Allah !
Photos : http://www.steehouwer.com
L’an prochain vous nous faites des figures dans les zavions;-)
J’aimerais bien ! mais rien qu’avec le simulateur de vol on a eu mal au coeur !
Salam Aleykoum!
elle semble avoir trouvé sa voie ta petite, la casquette lui va bien.
Merci beaucoup pour ce dépaysement.
J’ai pas voulu mettre les photos mais c’est ChromoZhom mon dernier qui s’est vraiment éclaté ! il savait plus où donner de la tête
ça ne m’étonne pas, il a du adorer :)
Très sympa machAllah :-)
Alors celle-là, je ne l’ai pas vu venir…le chromo-zhom !!! Il y a longtemps que tu la gardes en réserve?? En tous cas, on est bien content: on arrive trop tard pour les avions et la formule 1..et bien, comme ça on pourra au moins s’occuper de tous les mini-zhoms de ta famille !!! Et ta puce, c’est quoi son surnom??
Bisous et encore bravo pour tes commentaires malicieux. On se régale. Tu mériterais de publier des articles dans le 2ème journal le plus vendu en France, après Ouest France ???
Allez je me vends c’est Zhom qui l’a trouvé, ça ne t’étonne pas n’est-ce pas ? Il cherche pour pour sa fi-fille :)
Journal le plus vendu… ? Le Parisien ?
Et bien! Vous en faites des choses bien sympa à Bahrein, il y a un petit ardéchois ici qui aurait adoré être à côté de ton chromoZhom pour découvrir tout ça! J’imagine que tes enfants vont en garder de merveilleux souvenirs de cette journée pluvieuse!
Salam aleikoum Selma,
Super tes articles!
J’apprécie particulièrement tes commentaires ironiques (c’est comme ça que je les prends) sur le temps qu’il fait…
Aies quand même un peu pitié de nous….
Si tu savais ce qu’on endure comme grisaille en ce moment…
Bon je plaisantes, j’apprécie vraiment avoir de tes nouvelles. Vous avez l’air vraiment heureux, mach’Allah. Tu donnes l’impression de profiter de chaque truc à faire sur place! Bravo pour ton adaptation.
A bientôt pour te lire avec toujours autant de joie, Inch’Allah.
Meyriem