Une 4ème rentrée à Bahrain

Si si on est toujours là, on m’a encore dit ce matin que c’était dommage que je n’alimentais plus trop le blog mais le manque de temps et de motivation a pris le dessus. Comme l’école a (enfin) repris (le 25 septembre pour l’école française) je peux enfin essayer de m’organiser entre les écoles (on gère toujours deux écoles mais cette année celle du ChromoZhom est un peu plus loin), leurs activités, la choupette qui s’ennuie à la maison maintenant qu’ils sont tous à l’école et … ma vie à moi (quand même !)

Pas de détails croustillants sur nos vacances d’été puisque tout s’est bien passé au niveau  logistique (tu vois finalement papa quec’est mieux quand il se passe plus de choses, j’ai plus à raconter sur le blog!) entre 4 avions, 4 trains avec accessoirement 4 enfants on ne s’ennuie toujours pas. Les grands ont fait leur 1ère expérience de colo et veulent y retourner très vite et plus longtemps !

Comme chaque été, nous avons pu voir presque tout le monde, toujours compliqué de combiner des moments avec les vacances des amis. Parfois frustrant en coup de vent , surtout avec 7 ou 8 gosses voir plus qui gravitent autour, c’est quelquefois difficile de se concentrer et d’aligner 2 phrases sans « arrêeeeeeeete!! » « reviens iciiiiii!  » « non tu n’as pas le droit de frapper ! » . Pas de resto avec les petits, on n’est pas à Bahrain, aucune chance que la serveuse me prenne la choupette pour que je puisse manger tranquille (Pppfff vraiment ?!) .

Pas de magasin non plus avec les 4, c’est mission suicide d’ailleurs on pense même que lors de notre seule sortie pour faire le plein à Décathlon on a dû oublier les sacs quelque part et faire des heureux.. (eh… on n’est pas à Bahrain, on ne fera pas des pieds et des mains pour courir après vous pour vous dire que c’est resté dans le magasin). Par contre les parcs en région parisienne… c’est bien ! « On peut se voir où alors ? » « Bah au parc pardi ! » pas question de squatter les centres commerciaux, je n’ai eu de la motivation que pour les parcs! et puis au moins on peut crier sans que ça se remarque trop : – )

Puis, le temps de la rentrée est arrivé, après presque 2 mois loin de notre chez-nous, ChromoZhom a commencé sa nouvelle école le lendemain de notre arrivée (parents indignes) mais la motivation était là donc aucun soucis. Nous avons choisi de le laisser dans le système anglais car nous aimons leur pédagogie, donc il ne fera pas son CP  au lycée français. Et puis ça faisait un enfant en moins à la maison au mois de septembre : – )

Car les grands c’est une autre histoire, des travaux dans l’école, une rentrée qui se décale de nouveau après les vacances de l’Aïd, ilsn’ont commencé que le 25 septembre, je tiens donc le record de la meilleure  mère au monde zen et admirable pour sa patience

Mais … le 25 :

parents-humour

Non ce n’est pas Zhom mais il a fait la même … presque

Nous revoilà donc pour une 4ème année à Bahrain, que nous aimons toujours autant, malgré l’absence de verdure et de parcs mais tellement d’autres avantages.

Je vous prépare un lot d’interviews des copines qui parleront de l’expatriation en général et bien sûr, surtout de Bahrein. J’ai pas mal de visites et de messages de personnes qui viennent s’installer à Bahrein donc autant partager davantage de témoignages.

 

Publicités

12 réflexions sur “Une 4ème rentrée à Bahrain

  1. C’est super de pouvoir te relire! Dommage, on ne s’est pas vues cet été mais j’ai eu un été trooop chargé et j’imagine que le tien n’était pas de tout repos non plus… ^^ Continue à nous donner des nouvelles, c’est trop chouette. Bises!

  2. Coucou, je prend ma pause café avec toi ;) Le quotidien à Bahreïn est complétement différent d’ici. C’est une petite bulle d’air ! je n’arrive pas à commenter les autres articles à part celui-ci. C’est un mystère. Merci de partager avec nous ton quotidien. A très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s